Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

pupuce84
 1 messages
aboiementPosté le 12-09-2007, à 15:17  
Bonjour,
j'ai un dobermann qui a 3 ans. Je dois le laissé en laisse car j'ai un commerce et je ne peux pas le laisser en liberté, de plus le jardin n'est pas cloturé.
Il ne supporte pas d'être seul ni d'être tenu en laisse, il aboie des heures. Je lui ai acheté un collier anti-aboiement il y a 1 an. Mais dès que je ne lui mets pas il aboie. J'aimerais trouvé un autre solution. Comment lui faire comprendre que l'on va revenir ? Qu'il ne doit pas aboyer, que ça ne sert à rien.
Du coup, il est devenu beaucoup moins cool avec les enfants. Tout ça m'inquiète un peu.
Si quelqu'un a un bon tuyau à me donner ou quelqu'un qui a eu la même expérience, ça serait sympa de me répondre. Merci beaucoup
Il faut être inscrit pour répondre  
 nalaledobermann
 1208 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-09-2007, à 07:22  
moi aussi j'ai eu un dobermann moi parcontre elle ne voulais pas manger si ma mamie n'etais pas la mes si tu veux j'ai uun sur les chien et de dobermann j'irais chercher pour te doner des information

------------------------------
dominos je t'adores fort! cookie je t'aime et toi nala pourquoi et tu parti?tu me manque
 luc42
 9 messages

[Blog]
Posté le 23-09-2007, à 12:29  
T'a cas l'entainer à ne plus aboyer en faisent croire que tu part mais dès qu'il aboie tu le gronde.
 Martine Pothier
 16 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-10-2007, à 16:32  
Il me semble anxieux et dépendant affectif...Il faudra etre plus leader avec ton chien...voir a sa dépense énergétique avant toute chose...limiter les caresses et les mots futiles et faire travailler son mental...aller prendre des marches avec lui et intervenir immédiatement avec un shut! quand il jappe...interviens a la seconde...