Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2
 marguerie
 1 messages
Posté le 05-09-2007, à 19:33  
bonjour notre famille possede un rot aujourd' hui elle viens de signe malheureusement son arret de mort elle a 4ans on la eu a 1mois 2 elle viens de mordre un de nos fils de 8 ans a la tempe sans gravitee juste de tres belle marque avec ematome que dois je faire dois je prendre des risque le petit casse pied na rien fais les animaux ne son pas des jouets on le sais je suis desepere merci
Il faut être inscrit pour répondre  
 pasmechants
 11 messages

[Blog]
Posté le 28-05-2008, à 16:25  
claire je savais pas qu on pouvait apprendre a pas mordre pour "de faut"
moi j'ai un pit et un rott depuis 9 et 8ans ainsi que 2 enfants 7et4ans ils jouent ensemble, ils se baignent ensemble,ils se font des calins,on se ballade ensemblent ils n'ont jamais mordu d'enfants,d'adulte ou encore d'autre animaux

------------------------------
laet
 mutte38
 1 messages
Posté le 22-07-2008, à 16:12  
j'ai 2 rott une femelle et un male. le rott c'est des ange
DAVE
Posté le 04-08-2008, à 19:39  
Ce que je trouve le plus désolant, c'est que peux importe la race, trop de gents qui décide d'accepter un chien dans leur meute, le font pour les mauvaises raisons. Avoir un nouvel animal avec nous n'est pas seulement un nouveau "membre" de la famille, c'est un menbre qui a des besoins qui sont trop souvent combler mais mal compris pour plein de raison. Il est dangereux d'avoir un chien et de penser qu'il fonctionne comme un être humain. Un chien ne raisonne ou ne pense pas il réagit. Il n'ont pas de ressentiment ni d'affection pour vous, il ne vous en veulent pas quand vous partez travailler le matin et que vous revenez seulement le soir.Pour votre chien, vous n'etes pas un humain, un ami, un chum, vous etes son chef. un chien, tout comme un enfant, à besoin de balise et lorsqu'il n'en a pas, il prend le controle pour que quelqu'un dans votre meute dicte au autre quoi faire. Un petit chien qui jape est cute et peut-etre a la limite enervant mais personne en a peur. Un gros chien qui jape est un chien méchant duquel on a peur. Pourtant, ils peuvent avoir peur de la même chose Je sais que les gents pense faire de leur mieux dans l'éducation de leur chien et même que parfois leur facon fonctionne, vous avez probablement tous une histoire sur comment vous avez dressé votre chien mais s-v-p arretez pour le bien-être de votre chien de les humanisés. vous ne leur rendez pas service. jai écrit ses quelques lignes parce qu'en feuilletant le forum, j'ai cru comprendre que certain vois les chiens comme de gentil toutou sans malice a cause de leur race, chose qui prouve que les gents s'adoucissent trop devant un chien. Choisir un chien est une autre chose. J'adore les rottweillers si ce n'etait que de mon coeur, j'aurais un rott mais, j'ai choisi une autre race parce que je ne pouvais pas combler les besoins spécifiques de cette race en pariculier. je me suis donc tourner vers une race qui cadrait avec mes besoins, mes activité et mon tempérament. tout ca pour dire qu'il ne faut pas choisir un chien parce qu'on le trouve beau et attendrissant, que ce soit dans un chenil ou chez un eleveur.

sur ce, beaucoup de plaisir avec vos chiens
 mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 11-08-2008, à 22:26  
c'est faux Dave, un chien est un être vivant tous comme nous il a des sentiments mais ne peux pas les éprouvé comme nous. un gros chien qui jappe n'est pas forcément un chien méchant et crois-moi je sais ce que je dis!!
dave
Posté le 15-08-2008, à 20:56  
je n'ai pas dis qu'un gros chien qui jape est un chien méchant j'ai seulement dit qu'il peut japer pour exactement la même raison qu'un petit chien. pour se qui est des sentiments, j'ai des doutes sur les sentiments que tu peux preter à un animale (que ce soit chien chat ou autre).

Avons-nous vraiment besoin de preter des sentiments à un autre être pour etre capable de communiquer avec lui???
 mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 16-08-2008, à 15:15  
quand t'as des amis, tu as des sentiments d'amitié pour eux. un chien, c'est à peu près pareil
 mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 29-10-2008, à 14:52  
Je sais que ça une éternité que ce message est finie, mais j'ai encore des choses à dire.
Voilà des petits chiffres exactes de ce que j'ai pût relever :
.Accidents domestiques 20 000 morts/an
.Chiens 0 à 3 morsures mortelles/an

Donc tout ça pour dire que quelque soit la race, un chien mord, à même en faire des blessés graves ou morts. Le chien qui mord le plus ? Le vôtre ! Le chien ne fait rien d'autres que protéger son maître, c'est tout.

Je vais peut être regréter le fait d'avoir poster ce message mais j'espère que mes recherches vont porter leur fruit
Pages : 1 2