Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Manon628
 2 messages
Je veux un chien ! 3 Posté le 27-10-2013, à 13:18  
ATTENTION ROMAN !
Voila , je me présente je m'appelle Manon j'ai 12 ans et je voudrait un chien !
Mais le hic c'est mes parents : Ils ne veulent sous aucun prétexte
Les causes :

Problème -Il ont eu un berger allemand très grand , femelle , méchante , qui grognait sur tout les passant , qui manger les meubles , Mes parents l'on amener a ma grand-mère qui as du la garder chez elle et tout payer et ils m’ont dit que si elle n'aurait pas était la , héroïne ( la chienne ) serait euthanasier non pas pour la faire mourir non elle avait une maladie !(elle avait 14 ans a ce moment la elle est morte a 16 ans ) Et ils ne veulent pas tenter une autre chienne comme celle - la ! Je pense
Réponses : Le chien de ma meilleure amie est très sage , il n'as JAMAIS manger les meuble , il fait ses besoins dans un trou dans le jardin , Bref le chien parfait , je connait des autre personne ayant un chien comme celui - ci !Mais ils disent qu'il sont retomber sur des bons !

Problème 2 : Pendant les vacances qui vas le garder ?
Réponses 2 : Ma grand-mère , mon parrain, des amis ! Mais elle ne veux pas les embêter mais je sais que certains de ses amis se ferait un plaisir de le garder surtout vue la race ce n'est pas embêtant j'en parle plus bas

Problème 3 :L'argent !
Réponses 3 : Je paye tout ! J'ai 500 € c'est suffisant je pense pour :
-Nourriture (Pour tout son "enfance " ) (15 kg c'est assez ?)
-Le chien ( Soit un shiba-inu , Berger australien américain , Berger islandais , chien du canaan ou chien du Groenland )Ce qui ne sont pas des chiens très grand comme ils avaient qui ne veulent plus !
-jouets
-panier
-brosse
-shampoing
-harnais,collier,laisse
-Attache pour la voiture , couverture
-Assurance pour 1 ans
Vous voyer j'ai tout prévue !

Problème 4 : Il vas rester la "journée" tout seul !
Réponces 4 : Normalement il est conseiller de ne pas le laissez plus de 8 heures et c'est dans les timing (largement )
Si il y as des jours ou je ne l'ai ai pas mis c'est qu'on est la toute la journée!
///
///Lundi / Mardi / Jeudi /Vendredi //
///
//8h / Seul /Je suis la /Une demi h / Seul //
///
//9h / Seul / Seul / Seul / Seul //
///
//10h / Seul / Seul / Seul / Seul //
///
//11h /Je suis la / Seul / Seul / Seul //
///
//12h /On mange /On mange /On mange //
///
//13h /C mange /C mange /C mange /C mange //
///
//14h / Seul / Seul / Seul //
///
//15h /Je rentre / Seul / Seul / Seul //
///
//16h /Il est la /Il est la /Il est la //
///
//17h /Il est la /Il est la /Il est la //
///
//18h / Balade / Balade / Balade //
///
//Ndhet/ 4h / 5h / 4h30 /5 h ou 6h //
^^^///
Nombre d'heure en tout ( tout seul )
C = chien
Il = Mon père
Je = Moi
Edit : désoler le rendu etait beau au moment de le faire

Sa reste dans les normes ! Il ne veulent pas comprendre qu'un chien
PEUX rester seul !Et en plus faut le voir en rentrant : il te fais la fête , de la aucun problème !Ma meilleur ami le sort ( border collie ) une heure part jours et c'est ce que je fais en haut ^^ !

Problème 4 :Qui va payer les frais vétérinaire ?
Réponses 4 : Je me ferait 500 euros par an maintenant je peux pas TOUT payer mais déjà une bonne partie je trouve non ?

J'ai beau l’heur faire des exposer , des poème , de la parole , tout ce que je veux (et j'en ai fait ) pas moyen ! Je précise que ce n'est pas un caprice et que je suis tout as fait apte a m'en occuper ! Je fais de la garde de chien pour essayer de les convaincre mais pas moyen ! Aidez moi ! Donnez moi des argument !
PS : J'ai 1 lapins qui est déjà âgé qui va donc bientôt mourir :'(
Merci de me donner des réponses valable et pas du genre : faudra attendre tes 18 ans , etc ..
Bisous !
Il faut être inscrit pour répondre  
 Bergamote
 127 messages
Excitée
Posté le 31-10-2013, à 14:35  
Hé bien,ça c'est du roman...Peut-être qu'il trouve que tu es trop dedant,et que tu vas le traiter comme une poupée ?

Il faudrait que tu leur montre que tu t'y connais,mais sans les harceler tous le temps...Bref,comme cadeau d'anniv ou de noel demande que ça et rien d'autre,peut-être qu'il en sauront pas quoi t'offrir d'autre.
Sinon,peut-être qu'il croit que quand ton chien vas mourir,tu vas faire pareil qu'avec le lapin,tu vas en demander un autre,et ça,ça veut dire que tu laisse tomber tes anciens animaux dès qu'il deviennent vieux.

------------------------------
Le chien est le
meilleur ami de
l'homme.A condition de
remplir sa gamelle !
Il faut être inscrit pour répondre