Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

melba57
 935 messages

J'ai besoin d'informationsPosté le 05-07-2013, à 18:54  
Bonjour à tous
Je suis du forum chat mais j'ai absolument besoin de vos conseils éclairés sur l'éducation d'un chien
Peut on laisser un chien ( environ 2 ans , de race berger allemand ) dehors toute la journée ?
À t on le droit de le laisser attacher toute la journée exemple : de 8 h à 22 h ?
Existent ils des lois concernant mes questions ?
Toutes vos réponses seront les bienvenues car je ne m'y connais pas trop en lois pour chiens et éducation , etc. ...

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
Il faut être inscrit pour répondre  
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-07-2013, à 15:33  
Personnellement, moi je n'attacherais pas mon chien tout la journée.. surtout lorsqu'il fait des 30 °C... il doit avoir un abri pour se cacher, de la nourriture et de l'eau en quantité suffisante...cUn berger allemand doit énormément bouger alors je ne vois pas pouruqoi le laisser attaché ???

Je ne sais pas s'il a des lois en France, car au Québec, il n'y a pas de lois , d mémoire, concernant les conditions pour attacher un chien... s'il a des heures et tout...

Que veux tu savoir par raport a l'éducation, je n'ai pas compris ta question pour ça...

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 Berger picard
 440 messages
amateur
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2013, à 11:57  
il n'y a aucunes lois.
si tu as un jardin clos ça ne sert à rien de laisser ton chien attaché. Attacher un chien toute une journée n'est pas conseillé, surtout pour le jeune chien qui pourrait interpréter ça comme si il avait fait une bêtise et du coup à chaque fois que tu l'attacheras il pensera qu'il a fait une bêtise. Tu peux le laisser toute la journée dehors mais avec beaucoup d'eau, des jouets et un endroit où il puisse se sentir en sécurité.
Mais n'oublis pas qu'un jeune chien à besoin de contact pour pouvoir se "construire".

non à l'abandon et à la maltraitance
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 18-07-2013, à 23:11  
Je dirai (en bonne normande): ça dépend de la situation...
Tu ne poses pas la question en rapport avec un chien que tu accueilles?
C'est un chien de voisins? si tu estimes qu'il y a maltraitance il faut contacter la SPA ou une autre asso, ils sauront te guider.

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 jimmy leo 17
 1 messages

[Galerie]
Posté le 21-07-2013, à 21:57  
bonjour mes deux chats sons en bacar mal et femelle
que puige faire SVP
 lavendera
 2 messages
Posté le 20-09-2013, à 08:52  
Perso, je fais appel au service de Cesar Millan (