Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

gazelle353
 3 messages
Ma chienne a un méchant probleme de comportemant... pas drole pour elle et moi.Posté le 26-10-2009, à 20:11  
Bonjour, ma chienne Laneky a un problème de comportement. J'ai su par ma voisine que ma chienne panique quand elle est seule a la maison. Elle a toujours eu un autre chien avec elle depuis que je l'ai adopté, le problème c'est que l autre chienne n'est pas a moi, je l'a garde 5 jours semaines et va l'a porter deux nuits chez son maître, donc sur les deux jours, une journée, je dois l'a laisser seule pour aller travailler.
Laneky jappe, hurle, gratte a la porte, panique tout le long que je suis pas la. La voisine m'a dit l'autre jour 6 hrs durant, la grosse panique mais aussitôt que je suis entrer dans la maison tout est redevenu a la normal. Je ne pouvais donc pas me rendre compte de ce comportement, j’étais pas la. Pas drôle pour ma chienne...

Avant d'adopter Laneky, paraîtrai qu'elle était toujours seule a la maison dans une cage mais depuis que je l'ai elle a été très rarement seule car j'étais en colocation dans une maison et il y avais presque toujours quelqu'un avec elle. Peut-être qu'elle paniquais aussi avant, mais j'avais pas de voisin pour me le dire mais maintenant je suis seule en appartement donc j’ai su pour ce comportement sûrement qu’elle a toujours fais ça. Quand l’autre chienne es la, la voisine ne l’entends pas. Ma voisine à trouver qu’elle fessait vraiment pitié mais ne pouvait rien faire pour elle.
AIDEZ-MOI QUELQU'UN, j'ai beaucoup de peine pour elle et dois absolument trouver une solution.
MERCI DE M'AVOIR LU
gazelle3462
Chantale
Il faut être inscrit pour répondre  
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-10-2009, à 20:26  
Je vois... La mienne faisait ça quand on l'a récupéré de la SPA.
Apparemment, les chiens gardent des bons & des mauvais souvenirs de leur vie d'autrefois. Peut-être que ta chienne panique par peur qu'il lui arrive la même chose que ce qu'elle a eu. Woops a vécu une tentative de noyade petite, & encore aujourd'hui, elle ne s'approche jamais de l'eau.

C'est tout ce que je peux te dire, j'espère que cela va t'aider.
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-10-2009, à 22:22  
C'est normal ta chienne na que toi vous vivez que toute les deux apparament tu la sauver de la misere,et la elle doit croire que tu refait pareil =/ et donc c'est pas evidemment ni pour toi qui ne doit pas partir tranquil ni pour elle qui ne va pas bien en ton absence.
Comme solution je vois pas trop peut etre lui prendre un autre compagnon ou bien va voir ton veto il te donnera peut etre des medoc pour l'aider le temps quel s'habitue doucement.
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-10-2009, à 23:08  
Je ne pense pas que les médicaments puissent faire quelque chose.
En revanche, un nouveau compagnon est une bonne idée, mais ça demandera pas mal d'entretien.
Je pense que tu peux prendre quelques jours de congés ( si tu peux ), le temps de te familiariser & nouer un lien avec ta chienne. On demande à un(e) ami(e) proche de la garder quand elle est seule.
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-10-2009, à 23:24  
Les medoc sa peut la calmer en attendant une solution plus concrete car sa chienne ne vas pas prendre des medoc pour le stress toute sa vie sinon c'est pas une vie non plus lol bisous
 gazelle353
 3 messages
Posté le 27-10-2009, à 14:40  
Merci pour le conseil, je vais appeller mon Vet pour en savoir plus sur les medoc.

Gazelle
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-10-2009, à 21:58  
Ta chienne souffre d'un grave anxiété de séparation,.

Est-ce qu'elle est dans un cage ou elle a la maison a grand?

Plus ils sont des des petits espaces,plus ils se sentent en sécurité. Choit lui un endoit,exemple votre chambre,mets té lui un cage . Laisse-lui le temps de sabituer a la cage. met ter le 5 minutes,les 2 premiers jours,et vous monter graduellement,pour qu'il se sente a l'Aise durant vos absences

------------------------------
Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-10-2009, à 21:50  
Oui appel ton veto je pence il vaut mieux des conseils de pro quand meme et puis les medoc sa sera pas a vie il faudra bien trouver une solution durable mais enfin pour le moment attendons les conseils du veto
 Linece30
 2156 messages

Posté le 30-10-2009, à 22:17  
Si je peux te donner un conseil, qui va surement te paraitre bizarre, met de la musique ou la télé lorsque tu pars.
Un chien commence a paniquer au bout de 30 min lorsqu'il est seul et généralement il développe ensuite une certaine anxiété, soit il aboi, il dépaille les chaises, il ronge ses pattes arrières et sa queue.
Un remède plutôt que les médocs lui laisse un peu de bruit afin de simulé une certaine activité dans la pièce.

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-10-2009, à 22:37  
Oui mais bon elle ne va pas toujours faire sa non plus sa peut etre une solution provisoir ^^
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-11-2009, à 22:19  
NON c'eswt pas bizarre,moi meme je le mets a mes chiens quand je pars a l'école,ou qunad j'ai des tounois ou quand je travaille.

Cela fait du bruit de la maison,mais il faudra attendre la réponse de mademoisselle...

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 gazelle353
 3 messages
Posté le 07-11-2009, à 14:56  
Merci a vous tous des conseils. Je viens de lui acheter une cage, aussitot la cage monter avec sa doudou, aussitot elle a été faire un ti dodo dedans, la porte de la cage entrouverte... elle dort et a l'air d'avoir meme un ti sourire dans la face, hi hi... vais essayer ca... pour quelques jours et j'ai une caméra, je partirais un 10 min. prendre une marche voir comment elle va réagir a la cage sans mon absence... et je vous redonne des nouvelles la semaine prochaine.

Merci
Gazelle, bisou
jameni
Posté le 19-11-2009, à 21:18  
un truc k'on a fait a mon chien depuis tout petit : un quart d'heure avant de partir de chez toi tu l'ignores, pas de caresse, pas de bisou, pas de regard. Tu pars sans le regarder, sans lui dire au revoir. Quand tu rentres, tu l'ignores, même kan il ta fait la fête, tu poses tes affaires, ,bois un verre d'eau, bref pas un regard pour le chien. Au bout de 10 minutes tu le caresses mais sans en faire des tonnes, sans l'exciter, calmement. Le but, c'est de montrer au chien ke partir est normal, ke kan tu reviens aussi, et donc ca enlève l'angoisse de la separation. Le chien se dit ke c pas la peine de criser, ke tu vas revenir, et ke c pas un exploit ke tu sois rentré non plus! si tu lui fais la fête et tout ca kan tu rentres, il se dit ke c exceptionnel, et du coup ca l'angoisse kan tu pars. En faisant comme j'ai dit au dessus,au bout d'un moment ca s'intègre dans son quotidien et il ne dit plus rien. Si ca lui reprend, la voisine peut peut etre aller a la porte et lui dire fermement "non tu te tais" moi avec le mien ca le calme, mais c vrai k'il pleurait pas trop longtemps non plus...un dernier truc, nous on le laisse dans une seule pièce avec eau jouets os... il se sent en sécurité dans une petite pièce ki est son chez lui, pas perdu seul dans un grand appart vide.
 dolce
 14 messages

[Galerie]
Posté le 06-12-2009, à 09:57  
salut sinon tu demande a ton veto des collier d.a.p avec diffiseur d.a.p cela marche bien c'est un diffuseur a mettre dans une prise et cela a une odeur spécial pouir le chien et cela le calme et cela marche bien j'ai moi mm essayer c'est pas mal
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-12-2009, à 22:30  
Oui c'est vrai ce collier marche bien mais bon ce n'est peut etre pas receptif a tous les chiens !