Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Linece30
 2156 messages

BonjourPosté le 19-09-2009, à 09:51  
Je suis nouvelle dans ce forum. Hier on m'a offert une petite bouledogue français de 3 mois. Je n'ai jamais eut de chien et j'aimerai des conseils pour savoir comment l'éduquer et comment faire pour qu'elle soit propre. Merci d'avance.

------------------------------
<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
Il faut être inscrit pour répondre  
 lulu choupette
 18 messages
Posté le 19-09-2009, à 10:30  
bonjour et bienvenu sur le forum !!!

tu as de la chance de te faire offrir un pti bouledogue moi jmerai bien en avoir...mais je nest pa les moyen...tu veu savoir koi?
 Linece30
 2156 messages

Posté le 20-09-2009, à 17:41  
je voudrais savoir si trois mois c'est pas trop tôt pour le faire marcher en laisse, comment faire pour qu'elle reconnaisse son panier comme l'endroit ou elle va coucher, comment faire pour qu'elle arrête d'hurler à la mort quand on ne s'occupe plus d'elle. Et enfin comment faire pour qu'elle soit propre.

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-09-2009, à 18:54  
Trois mois... c'est vrai que c'est un peu tôt.
Pour qu'elle reconnaisse son panier, montre lui que c'est ici qu'elle doit se coucher. Tu la prends dans tes bras ( encore petite, profites-en ) & tu la poses dans le panier en lui disant : "Tu te couches ici."
Pour qu'elle arête de hurler à la mort, ça va prendre du temps. Elle est encore jeune donc c'est tout à fait normal qu'elle est besoin de plus d'affection.

Mais au fait, Bienvenue !
Moi, c'est Chiennedu33. & j'ai une chienne qui s'appelle Woops.
 lulu choupette
 18 messages
Posté le 20-09-2009, à 20:28  
pour quel reconaisse sa place mois dés deux mois je la méttai dedans kan je voulais qu'elle y soit et jlui disai "ta place" et vers 4mois quand jlui disai ta place elle y allé toute seule...elle a maintenant 8 mois et y a pu de souci elle c'est ceux que sa veu dire enfin meme mon autre chien mais il a 2ans et demsi pour la laisse des deux mois aussi je la promener tout les jour en laisse les 2-3 premier fois c'est pas facile car généralement i aime pas sa mai moi je l'apeler par son nom en mem temps et me méttai accroupi un peu plu loin car la laisse fessai 1m50 et l'apeller pour quel avance mais sa vien super vite mois avec mes deux chien je n'est eu aucun probléme pour ses deux truc la...sinon pour nles rendre propre je l'est sortait tout les 3h quand j'était la et quand il font leur besoin dehors il faut les félicité avec une caresse et dire "c'eest bien" suivi du nom et quand tu la surprend a faire dans la maison tu l'emméne dehors directemen pour qu'elle comprenne que c'est la qu'elle doit faire sinon si tu ne la voit pas faire il ne faut pas la grondé...

voila j'espére sa va t'aider
 lulu choupette
 18 messages
Posté le 21-09-2009, à 20:28  
tu pense que sa va t'aider???

(mmmessage trop cout)
(message trop court)
(message trop court)
(message trop court)
 cusko37
 104 messages
Posté le 22-09-2009, à 01:38  
Alors déjà félicitation pour ton petit chien !Ensuite il s'agit de chien très têtu mais avec un peu d'autorité ,beaucoup d'écoute du comportement de l'animal et beaucoup beaucoup d'amour aideront tout sa à se mettre en place petit à petit sans que tu tend rende compte .Il faut que tu le nourrisse de préférence avec des croquettes de bonne qualité (proplan,versele-laga...),il lui faut des jouets costauds type jouet kong ,et que le promène le plus possible et tout se passeras bien entre vous deux .si ce conseille t'aides tant mieux
 Linece30
 2156 messages

Posté le 24-09-2009, à 15:27  
Merci pour vos conseils. On verra ce que sa donne.

Message trop court

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 Linece30
 2156 messages

Posté le 30-10-2009, à 18:30  
Oyez, oyez, je viens vous donner des nouvelles de mon bébé bouledogue français qui va avoir bientôt 5 mois.
Tout d'abord après quelque jours chez nous on a appelé le véto et on a appris qu'elle était malade (parasité), ce qui freiner grandement le fait qu'elle soit propre après l'administration de 2 vermifuges elle était de nouveau en pleine forme et enfin propre.
On commence donc petit à petit à la dresser. Tout d'abord elle a très vite appris son nom, et les ordres tel que "assis" ou tout simplement ne pas se jeter sur la gamelle.
Maintenant on essai de lui apprendre a marché en laisse et de contrôler un peu sa mâchoire et oui la demoiselle en voulant jouant donne de sacré coup de dents; mais ça commence a rentré.
Elle est très joueuse et le papier toilette en a énormément souffert mais a force de persévérance elle a compris qu'il ne fallait plus joué avec.
Voila, d'autre nouvelle a venir si la demoiselle a fait des progrès.

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-10-2009, à 19:25  
Bein cest super didonc j'aimerai en faire autant avec ma chienne ^^
Mais je pence que les bouldogue sont moin tetu que les jack russel donc cest peut etre plus facile pour le dressage ! bisous
 Linece30
 2156 messages

Posté le 30-10-2009, à 22:06  
Roooh détrompe toi elle est très têtu.
Je persévère car je me dit que si elle prend de mauvaise habitude maintenant plus tard ben se sera trop tard.
Donc il faut lui en faire perdre certaine telle que dormir sur mon lit...
ou monté sur les genoux a chaque fois qu'il y a quelqu'un sur le canapé (la deuxième est plus dure...)

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-10-2009, à 22:43  
Lol,moi la mienne a pleins de mauvais habitudes tel que dormir avec moi,voler,etre dominante avec tous le monde,jouer mais en etant brutale et mordre au visage mais sa va sa commence a rentré,etre extremement jalouse et bouffer mes autres chiens des que je les caresse ou bien faire pipi dans MON lit !
Mais elle commence a en perdre certaine !
 Linece30
 2156 messages

Posté le 31-10-2009, à 11:42  
oui c'est vrai que la mienne n'est pas si désagréable à coté ^^
En même temps c'est plus le gros bébé qui dort beaucoup

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-11-2009, à 11:35  
Oui la mienne est super spide est parfois c'est un peu enbetant mais bon je prefere sa que un chiens qui ne soit pas pleins de vie ^^ bisous